NOUVELLE SAISON, NOUVELLES ENVIES, NOUVEAUX BESOINS

  • Post category:Soin visage

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolueau fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ?On vous dit tout dans cet article.


Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.
La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé. Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable,tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, de renflouer ses réserves en eau, de renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

  • Zoom : Le diagnostic de peau réalisé en institut

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.
À l’institut, nous évaluerons votre santé cutanée au démarrage de tout soin. Nous connaissons et maîtrisons la peau, sa texture, la manière dont elle réagit, c’est pour cela que nous sommes vos interlocutrices privilégiées pour l’analyser, mais aussi pour vous conseillez sur les meilleurs gestes et produits de beauté à adopter à la maison.En effet, potentialiser votre capital beauté se résume au final à une équation assez simple : soin du visage professionnel adapté + routine adaptée = capital beauté préservé, renforcé & optimisé.

Il faut compter environ ¼ d’heure pour un diagnostic complet, n’hésitez pas à préciser votre envie d’évaluer votre peau lors de votre prise de rendez-vous, ainsi nous prévoirons le temps adapté pour vous offrir un diagnostic complet et précis.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un diagnostic à l’institut, par téléphone ou en ligne via ce lien :
https://www.untempschoi.si/72650-la-bazoge/linstant-zen.html

  • Astuce : Comment faire le tri pour bien conserver et renouveler ses produits de beauté

Comme les aliments que nous consommons, nos produits cosmétiques ont une date d’utilisation.
Au-delà de celle-ci les actifs perdent en efficacité, les phases du produit peuvent se séparer (ce que l’on appelle “déphaser” dans le jargon cosmétique), et certaines réactions peuvent apparaître à l’application comme des rougeurs ou des démangeaisons.
De manière générale, un produit cosmétique non ouvert reste préservé pour une durée moyenne minimum de 30 mois.
Après l’ouverture en revanche il faut se référer à la PAO (période après ouverture).
Cette mention est obligatoire et est symbolisée par un petit logo sur tous vos produits cosmétiques. Il précise ainsi le nombre de mois durant lesquels votre produit restera intact après ouverture.

De manière générale les produits avec la PAO la plus courte (entre 3 à 6 mois) sont ceux qui s’appliquent au niveau du contour des yeux et des lèvres, mais aussi toutes les textures “huileuses”.
Renouveler ses produits cosmétiques c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles formules, de nouveaux actifs et de nouvelles sensorialités.

  • Bien-être : nos astuces pour vivre pleinement les énergies du printemps 

Le ménage de printemps pour se délester de tout ce qui nous pèse, freine, ralentit, nous encombre et ne nous sert plus. On peut faire cela dans sa maison, mais aussi dans ses émotions et ses relations. On désencombre, on aère et on laisse la place pour que de nouvelles énergies s’installent.
On se remet en douceur en mouvement. Après un temps “d’hibernation” c’est le moment de reprendre une activité afin de stimuler notre énergie et notre vitalité. Nous vous conseillons une reprise en douceur afin que le corps, le souffle, les muscles reprennent leurs marques.

Nous vous souhaitons une très belle saison printanière.


Pour un printemps en beauté cliquez ici https://www.untempschoi.si/72650-la-bazoge/linstant-zen.html

soin visage

Visioderm, diagnostic de peau